Interview magnéitseur dans les Yvelines

INTERVIEW DE VINCENT

Soigner les personnes en imposant les mains évoque un peu les guérisons miraculeuses et peut inspirer du scepticisme aux esprits rationnels. Mais en écoutant Vincent nous parler de ses connaissances en ce domaine et de sa pratique de magnétiseur nous comprenons mieux ce qui se passe et comment ces énergies invisibles peuvent nous soigner. Un don particulier est cependant nécessaire et ce don est souvent héréditaire comme en témoigne Vincent.

Mais pour lui ce n'est pas suffisant, il associe au magnétisme traditionnel des techniques

inspirées par les philosophies orientales comme le Reïki et la Kundalini et aussi le système LIFE utilisé par les médecins affectés aux soins des cosmonautes américains...belle alliance de la tradition et des découvertes les plus récentes dans le domaine de la santé !

Laissons Vincent nous éclairer...

Votre don vous a été transmis par votre grand'mère...quand en avez-vous éprouvé les premières manifestations ?

A l'époque de mon adolescence il m'arrivait d'avoir souvent froid aux extrémités. Pour essayer d'améliorer cela j'ai eu recours à de multiples thérapies : énergéticiens, hypnothérapie, magnétisme jusqu'à l'âge de 40 ans environ. Une amie voyante, consciente de mes dispositions, me conseilla de faire le test des agrumes qui se révéla très positif. Ce test consiste à tenir un fruit (orange, citron) entre ses mains pendant une dizaine de minutes et si l'on a suffisamment de magnétisme ce fruit finit par se dessécher et ne pourrit jamais. A partir de là je n'ai plus jamais souffert de ce froid qui me gênait tant ! Mais il m'a fallu 20 ans pour comprendre....

Avez-vous pratiqué une autre activité avant de vous lancer comme magnétiseur ?

Au départ j'avais une formation technique et j'ai donc travaillé dans différents services dans une grande entreprise et j'ai fait aussi un passage dans la restauration. Mais parallèlement je me formais aussi à diverses techniques de bien-être comme l'hypnose, le Reiki, les minéraux qui m'ont finalement amené au magnétisme tel que je le pratique aujourd'hui.

Qu'est-ce qui vous a décidé à faire ce choix ?

Tout jeune déjà j'avais le rêve de soigner les gens avec mes mains, de pouvoir les guérir, d'intervenir afin de modifier leur comportement de manière positive afin de leur procurer une meilleure qualité de vie. Je pense que l'Univers a placé sur mon chemin les personnes qui m'ont permis de découvrir ces nouvelles techniques et réaliser mon rêve de jeunesse.

Quels maux peut-on espérer soigner par le magnétisme ?

Tout, on peut tout soigner par le magnétisme, que le problème soit physique ou émotionnel. Douleurs physiques, musculaires, mais aussi des douleurs d'origine émotionnelle.

Les verrues, le zona, les migraines, les douleurs musculaires peuvent être améliorées rapidement et le patient repart souvent complètement guéri.

Comme le magnétisme agit en profondeur sur les organes internes comme le foie, les reins, le poumon, la thyroïde il pourra régulariser leur fonctionnement ce qui permettra au patient de retrouver bien-être et santé quelle que soit la pathologie.

Certains troubles d'origine émotionnelle comme les insomnies, les vertiges, la dépression réagissent aussi très bien au traitement par magnétisme sans parler du traitement des brûlures reconnu par certains hôpitaux.

Le magnétisme est considéré, par de nombreuses personnes comme une force mystérieuse, occulte même, suscitant parfois méfiance ou crainte, comment l'expliquez-vous ?

Certaines personnes en effet ne peuvent croire que ce qu'elles voient or le magnétisme est une énergie invisible mais puissante. Savez-vous qu'il m'est même arrivé de m'en servir pour recharger un portable ? Le magnétisme ne se voit pas mais agit sur tout ce qui vit, humains plantes ou animaux et influence les événements de notre vie. On ressent ses effets même si son action n'est pas visible ou concrète comme d'absorber un médicament, par exemple.

 

En plus du magnétisme traditionnel vous utilisez aussi d'autres techniques : le Reiki, la Kundalini, le système LIFE...Pouvez-vous nous en donner une brève explication ?

Le Reïki signifie en japonais « énergie universelle de vie ». C'est une énergie qui monte de la terre, passe par les jambes et traverse le corps en passant par la colonne vertébrale en aboutissant au cœur.

Il faut que la personne donne son accord pour bénéficier de cette thérapie, on ne peut la pratiquer à son insu.

Le système Life était utilisé par les allemands et les américains pour soigner les astronautes à distance. C'est un appareil d'énergie quantique qui fonctionne par bio-résonance : on envoie une information au cerveau qui y répond. Cet appareil met en évidence les déséquilibres du corps humain, les carences physiques ou émotionnelles et permet de rééquilibrer les énergies en profondeur. Ce traitement restaure la santé, la vitalité, redonne confiance en soi et permet de retrouver un équilibre relationnel et donc la joie de vivre.

D'après vous l'influence de la Lune sur notre santé est déterminante : comment l'intégrez-vous à votre pratique ?

Je propose toujours une première séance de magnétisme « normale » aux personnes qui viennent me voir puis, si la personne le souhaite, je fais un premier traitement huit jours avant la pleine lune suivi d'un autre le jour de la pleine lune et le troisième huit jours après la pleine lune. Comme chacun le sait la lune exerce une profonde influence sur tout ce qui vit, plantes, animaux, humains, et ce travail lunaire associé au magnétisme est donc plus puissant et permet de régler les problèmes en profondeur.

Comment choisissez-vous une technique plutôt qu'une autre ?

Dans ma pratique j'associe toujours le magnétisme et le Reïki de manière à condenser les deux énergies pour renforcer les effets du traitement.

Dans quel état d'esprit les consultants doivent-ils se présenter à une séance de magnétisme ?

Il n'y pas de règle, certains au départ n'y croient pas du tout, d'autres viennent parce qu'ils ont confiance en eux et en le thérapeute. Je commence toujours la séance en prenant le taux vibratoire de la personne c'est-à dire que je prends le poignet de la personne de ma main droite et je prends son coude de la gauche puis je lui demande ce qu'elle ressent. La main droite est celle qui soigne et la gauche celle qui délivre. Je ressens les vibrations de la personne et même si elle ne souhaite pas parler je suis guidé en canalisation vers l'endroit où je dois poser mes mains et pourrai la libérer de ses maux.

Il n'y a donc pas d'état d'esprit particulier, c'est la personne qui choisit librement cette thérapie et son thérapeute. Faisons confiance à l'Univers pour la guider !

Certains attribuent les résultats positifs à un éventuel effet placebo lié à la relation soignant -soigné...qu'en pensez-vous ? Cela semble cependant peu probable sur les animaux...

C'est bien sûr une possibilité comme toujours quand il y a interaction entre patient et thérapeute. Mais lors d'une séance l'énergie dispensée par le magnétiseur va aller directement là où la personne en a besoin. Cela fonctionne de la même façon sur les animaux qui, eux, n'ont pas la possibilité de réfléchir sur les soins qu'on leur dispense !

Pouvez-vous nous raconter, sans contrevenir au secret professionnel, une anecdote particulièrement significative ?

Pour bien démontrer l'action du magnétisme le test aux agrumes est spectaculaire, il montre bien l'effet concret de ces énergies sur la matière puisque le fruit se dessèche rapidement sous son action et permet à n'importe qui de bien comprendre ce phénomène.

Mais voici une anecdote significative de l'action des énergies invisibles :une dame m'avait demandé de faire un soin à sa fille à la veille d'un examen. Le jour de l'épreuve un papillon voleta autour de cette jeune fille, et non une autre, preuve que l'Univers avait répondu à sa demande  par ce biais là. L'examen fut réussi, inutile de le dire !

Un autre exemple de l'action de l'Univers dans notre vie : un jour j'ai perdu mes clés, ce qui m'arrive rarement, et grâce à mon pendule je fus dirigé vers mon bureau où elles étaient posées bien en évidence ! J'ai compris par là que nous n'avons pas à nous inquiéter de quoi que ce soit, ce n'est pas nous qui décidons de notre chemin de vie, il nous suffit de nous laisser diriger vers notre mission de vie. Les choses arrivent alors au bon moment et nous , les thérapeutes sommes souvent un instrument pour permettre aux gens de se sentir mieux dans leur vie et permettre aux choses d'arriver au bon moment.

Les animaux aussi sont sensibles aux énergies invisibles, en témoigne l'anecdote suivante : des amis avaient un chat vraiment agressif envers les invités or, quand je me suis présenté, le chat est venu vers moi naturellement, ce qui stupéfia mes amis !

Une autre fois on me présenta un chat âgé et en mauvaise santé condamné par le vétérinaire. Je le soignai et deux ans plus tard il est toujours en vie !

Vous proposez aussi des soins à distance, sont-il aussi efficaces ? Et si oui, comment l'expliquez-vous ?

Les soins sont aussi efficaces car il y a deux intentions : l'intention de la personne qui se prépare à recevoir de l'énergie et l'intention du magnétiseur qui se prépare à en donner. A partir de là un échange peut se faire et donc il y a équilibre. En effet il doit y avoir équilibre entre le donneur et le receveur, si l'échange est unilatéral, dans le cas d'un acte gratuit par exemple, cela ne fonctionne pas bien. Une personne qui ne voudrait pas payer sa séance ne pourrait pas bénéficier du magnétisme en retour. Il faut donc qu'il y ait échange, pas forcément sur le plan monétaire d'ailleurs, on peut très bien recourir à un échange de services.

Cela m'a été confirmé par d'autres praticiens, c'est seulement par un accord commun que l'énergie peut circuler. Il doit impérativement y avoir réciprocité.

En fait l'intention est la même, que la personne se déplace pour recevoir un soin ou qu'elle s'y prépare en restant chez elle, et donc l'efficacité est la même.

Parmi vos thérapies figure la guidance verbale, pouvez-vous préciser ce concept ?

La guidance verbale est comme une thérapie verbale concernant le plus souvent un problème émotionnel tel que des événements qui se répètent et dont le patient ne comprend pas les raisons. Je peux alors me servir de ma propre expérience de vie pour l'aider à y voir plus clair. En effet, de la naissance à l'âge adulte nous traversons tous des situations difficiles qui nous permettent d'évoluer. Nous pouvons alors, à notre tour, faire bénéficier les autres de cette expérience acquise pour les aider à mieux comprendre les événements de la vie et les aider à traverser les moments difficiles. Comme nous avons vécu nous-mêmes des expériences similaires nous pouvons donc apporter des conseils précieux à ces personnes.

La guidance verbale consiste donc à expliquer aux personnes pourquoi elles vivent ces situations répétitives et les aider à en trouver la cause. On envoie alors à la personne une énergie qui va la stabiliser sur le plan émotionnel. C'est ce plan qui est le plus important car une fois les émotions apaisées la personne retrouve souvent le sommeil et une vie plus sereine. Dans ce sens la guidance verbale est parfaitement complémentaire aux soins par magnétisme.

Certaines personnes répondent-elles mieux que d'autres aux soins par magnétisme ? Si oui, pour quelles raisons ?

Effectivement certaines personnes sont plus sensibles que d'autres au traitement par magnétisme.

Nous avons tous un taux vibratoire qui change en fonction de notre humeur, du ying ou du yang, des expériences vécues, de l'âge. Nous ne sommes pas les mêmes à 10 ans qu'à 20 ou 30 ans ! Le magnétisme va donc « boucher les trous » provoqués par les pertes d'énergie quand cela s'avère nécessaire. Mais il est vrai que les effets ressentis lors d'une séance de magnétisme peuvent varier selon la sensibilité de la personne, certains résultats peuvent être rapides et spectaculaires, d'autres plus modérés. Dans ce cas je conseille une ou plusieurs séances supplémentaires qui se révèlent en général efficaces.

Je compare l'action du magnétisme ou du Reïki à une pierre qu'on jette dans l'eau et qui décrit des cercles concentriques , l'efficacité du magnétisme augmente en même temps que le nombre de cercles...La résistance au magnétisme peut être engendrée par des blocages émotionnels et il va donc falloir plusieurs séances pour obtenir un résultat chez ses personnes. C'est pourquoi il est toujours difficile de prévoir exactement le nombre de séances nécessaires.

Quel conseil donneriez-vous à un futur consultant ?

Je dirais au consultant : soyez attentif à votre corps, à vos pensées car les deux sont liés. Ecoutez vos pensées car vos pensées vous guident. Par exemple vous avez l'habitude d'aller d'un point A à un point B en suivant toujours le même trajet. Mais un jour voici qu'un incident quelconque vous oblige à changer de chemin. Vous avez deux attitudes possibles : soit vous vous énervez et refusez ce contre temps soit vous l'acceptez en reconnaissant que ce détour vous permet de découvrir quelque chose d'extraordinaire, un autre paysage, une rencontre agréable qui vous apporteront des moments de bonheur inattendus. Ou encore une réponse à une interrogation ou un indice pour vous guider. Restons toujours ouverts aux messages de l'Univers qui nous ouvre souvent des perspectives surprenantes si on sait les accepter.

En conclusion j'aimerais remercier Martine Aubineau. Cette thérapeute m'a encouragé à faire un voyage en Inde me confirmant que le magnétisme était la bonne voie pour moi.

J'exprime aussi ma reconnaissance à Bérengère Lecoq. Par sa médiumnité et l'expérience des agrumes qu'elle m'a proposé elle m'a apporté l'évidence de mon don.